Toulouse : le masque obligatoire dans toute la ville dès le 21 août

Le seuil d'alerte épidémique a été dépassé à Toulouse. Le préfet de Haute-Garonne a décidé d'imposer le masque dans toute la commune à partir du vendredi 21 août au matin. 

C'est une première en France pour une ville de cette taille. Le masque sera obligatoire dans toutes les rues de Toulouse dès le vendredi 21 août au matin. Une obligation valable pour les personnes à pied, à trottinette ou à vélo. La mesure est diversement appréciée. "C'est une très bonne chose. Il vaut mieux que tout le monde se protège", assure une jeune Toulousaine. "On devrait être libre chacun de le mettre ou de ne pas le mettre", argue à l'inverse un homme.

Le taux de diffusion du virus inquiète les autorités

Cette obligation sera valable durant un mois dans un premier temps. Les personnes de plus de 11 ans ne pourront tomber le masque qu'entre 3 heures et 7 heures du matin. Le taux de diffusion du virus inquiète les autorités sanitaires. Elles souhaitent enrayer le nombre de contaminations, préoccupant sur la ville de Toulouse. "Ce taux a été multiplié par trois dans les quatre dernières semaines", alerte Étienne Guyot, préfet de Haute-Garonne. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne