Rentrée scolaire : les familles devront acheter les masques pour les élèves

Plus de 4 700 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en France ces dernières 24 heures. La rentrée scolaire aura bien lieu mardi 1er septembre pour les élèves et le 31 août pour les enseignants. Et le port du masque obligatoire pour les enfants de 11 ans représentera un certain coût pour les parents d’élèves.

Toutes les familles qui ont des enfants au collège ou au lycée commencent à faire des calculs. "Les fournitures scolaires, les livres, et maintenant les masque", déclare un père de famille qui ne sait pas encore où ces derniers seront les moins chers. "C’est vrai que pour certaines familles, cela représente un budget énorme. Je pense qu’il faudrait leur proposer une aide financière", avance une femme.

Un budget qui peut augmenter de 30 euros

Les élèves obligatoirement masqués au collège et au lycée, alors quel budget mensuel cela représente-t-il par enfant ? Un coût supplémentaire qui peut aller jusqu’à 30 euros pour des masques chirurgicaux. C’est trop pour la Fédération des parents d’élèves, elle lance une pétition pour que l’État prenne ce coût en charge. "Les familles sont illégales en terme de budget, et les masques coûtent cher", déclare le co-président de la fédération, Roberto Arenas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne