Covid-19, masques, loup gris : la revue de presse de Samuel Étienne

France 2

Sur quoi la presse quotidienne régionale s'est-elle penchée le mercredi 16 septembre 2020 ? C'est toute la question de la revue de presse de Samuel Étienne.

La crise du coronavirus fait la UNE du journal La Provence avec son titre : ‘C’est pas gagné !’. Ce dernier met en avant l’irresponsabilité de bon nombre de Marseillais puisqu’un tiers ne portait pas de masques mardi 15 septembre. De son côté, le Bien Public évoque les nombreuses heures d’attente des patients venus se faire dépister à un drive du CHU de Dijon (Côte d’Or). La République du Centre, quant à elle, met en exergue l’agacement de médecins pour une raison bien précise.

Des pédiatres irrités

Les pédiatres déplorent en effet l’affluence, dans les cabinets médicaux, d’enfants qui n’ont qu’un simple rhume. Dans L’Est républicain, c’est la ville de Nancy qui est à l’honneur. Ce week-end, celle-ci teste le 0 voiture dans le centre. Si l'expérience s’avère concluante, la municipalité pourrait aller plus loin en la matière. Puis, c’est une jolie découverte que dévoile la Nouvelle République : un loup gris a été observé dans une forêt du Loir-et-Cher.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne