Coronavirus : Paris et Marseille étendent les zones obligatoires du port du masque

France 2

À Paris et à Marseille (Bouches-du-Rhône), les zones dans lesquelles le masque de protection est obligatoire sont étendues.

Dans la capitale et à Marseille (Bouches-du-Rhône), l'obligation de porter le masque de protection à l'extérieur est étendue. Sur les Champs-Élysées, il est désormais obligatoire de porter le masque. "Depuis 8 heures ce matin (samedi 15 août), il est interdit de se promener sans masque sur les Champs-Élysées comme dans près de la moitié des quartiers parisiens. Mais si le nombre de contaminations devait augmenter, le préfet de Paris serait en mesure d'élargir cette obligation à toute la capitale", explique la journaliste Nathalie Perez, en direct depuis les Champs-Élysées.

Port du masque obligatoire à Marseille dans la moitié de la ville

Le non-port du masque dans les zones obligatoires est passible d'une amende de 135€. Si la situation devait encore se dégrader, on pourrait revenir à des mesures beaucoup plus strictes comme l'interdiction de se déplacer au-delà de 100 kilomètres de son domicile. À Marseille, la progression des cas de Covid-19 chez les 20-40 ans a décidé la préfecture à durcir les mesures. "Le port du masque est désormais obligatoire dans huit arrondissements, c'est-à-dire dans la moitié de la ville", précise la journaliste Noémie Dahan, en direct de Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne