Coronavirus : le port du masque devient obligatoire dans tout Paris

France 2

Alors qu'ils n'étaient que 2 jusqu'à présent, 21 départements français sont désormais en zone rouge. Le coronavirus progresse . Après Marseille, Paris et sa banlieue vont rendre le port du masque obligatoire.

De Montparnasse à la Tour Eiffel, de Montmartre à La Défense, c'est tout Paris qui va désormais devoir se masquer. Dès demain, 8 heures, le masque devient obligatoire sur la voie publique dans toute la capitale, en plus des quartiers déjà concernés. La mesure s'étend aux départements limitrophes de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. L'annonce laisse les Parisiens résignés. "La où il y a du monde d'accord. Mais là où il n'y a pas de monde, ce n'est pas normal", peste une habitante de la capitale.

Aucune exception ne sera faite

D'autres grandes villes avaient déjà sauté le pas ces dernières semaines. Marseille (Bouches-du-Rhône), Nice (Alpes-Maritimes), Toulouse (Haute-Garonne), ou même 69 communes de Mayenne qui avaient rendu le port du masque obligatoire dans leurs rues. Les joggeurs, les utilisateurs de vélos, deux-roues et trottinettes sont également concernés par la mesure. "Je ne sais pas si je vais continuer à faire du vélo avec le masque", s'interroge une Parisienne. Les contrevenants au port du masque obligatoire s'exposent à une amende de 135 euros qui ne devrait toutefois pas s'appliquer avant quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne