Coronavirus : l'obligation de porter un masque à l'extérieur s'étend

France 3

Dans la majorité des cas, la situation évolue d'une rue à l'autre, d'un quartier à l'autre sur l'obligation de porter un masque à l'extérieur. L'amende s'élève à 135€. Creil (Oise) est la première grande ville à exiger le port du masque partout.

Désormais, à Creil (Oise), il faudra le porter en permanence. Le masque est devenu obligatoire dans toute la ville, une première en France. A l'entrée du marché, la police distribue des masques et fait de la prévention. La mesure ne semble pas déranger les habitants. "Je le mettais déjà et je le mettrai toujours", indique une habitante.

Des mesures renforcées

Partout en France, l'obligation de porter un masque dans des zones très fréquentées se généralise. À Paris, les mesures adoptées lundi 10 août sont renforcées, particulièrement dans les lieux touristiques. Le masque est maintenant obligatoire dans la moitié de la capitale et les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits. Les mesures sont aussi renforcées à Marseille (Bouches-du-Rhône). La police rappelle les consignes. les contrevenants vont bientôt s'exposer à une amende de 135€.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne