Coronavirus : dernière soirée sans masque à Paris

Dès vendredi 28 août à 8 heures, le port du masque sera obligatoire dans la capitale et sa petite couronne. Le moyen d'éviter peut-être un confinement généralisé, explique Clément Weill-Raynal depuis la capitale.

En cette veille de dernier week-end du mois d'août, tout le monde ne met pas son masque par exemple sur les Champs-Elysées (Paris). En duplex depuis la grande avenue, notre journaliste Clément Weill-Raynal explique que beaucoup ne savent pas encore que le port du masque est obligatoire à partir de vendredi 8 août. Il sera obligatoire partout ainsi qu'en petite couronne, pour tous que vous soyez piéton, cycliste, motocycliste ou joggeur. Cette mesure drastique vise à casser la chaîne de la contamination alors que l'épidémie reprend.

L'extension des terrasses prolongée

D'autres mesures sont déjà envisagées en cas de recrudescence de l'épidémie. Les cafés et restaurants pourraient être eux aussi contraints de fermer vers 23 heures. Seule mesure de consolation, la mairie de Paris a annoncé que l'extension des terrasses des cafés et restaurants sera prolongée jusqu'à l'été 2021, rappelle Clément Weill-Raynal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne