VIDEO. Coronavirus : Aurélien Pradié assure que "le gouvernement navigue à vue"

Cette vidéo n'est plus disponible

Le secrétaire général des Républicains estime que "ce gouvernement navigue à vue" au sujet de la crise sanitaire. Invité de "Dimanche en politique" dimanche 13 septembre, le député LR du Lot fustige "des dirigeants incapables de fixer un cap, une stratégie nationale". 

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Avec plus de 10 000 cas de Covid-19 en France en seulement 24 heures, l'épidémie connaît un véritable rebond en France. Invité le 13 septembre de "Dimanche en politique", Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains, estime que "ce gouvernement navigue à vue" pendant cette crise sanitaire.

Il fustige "des dirigeants incapables de fixer un cap, une stratégie nationale". Le secrétaire général des Républicains affirme que "Jean Castex patauge dans la semoule depuis plusieurs semaines". Selon lui, "il faut déjà s'organiser sur les tests". "Je suis stupéfait de voir qu'aujourd'hui il faut plus de dix jours pour obtenir les résultats d'un test", déplore Aurélien Pradié.

"Quelle incohérence folle"

Il juge que la France a "un retard considérable à ce sujet". "Toutes les anticipations auraient dû être mises sur la table depuis plusieurs mois", assure le député du Lot. Aurélien Pradié pointe l'inconsistance gouvernementale au sujet des masques. "Quelle incohérence folle de nous avoir expliqué pendant des semaines qu'il n'en fallait pas et aujourd'hui de les imposer partout, y compris dans la rue", s'insurge-t-il.

Au sujet de l'environnement, il assure que "les écologistes n'ont pas besoin de leurs adversaires pour se caricaturer". Il fait ainsi référence à la volonté du maire de Bordeaux EELV de ne pas mettre d'"arbre mort" sur les places de la ville à Noël. Le député dénonce cette démarche de vouloir toujours "punir les Français" en les empêchant "de se retrouver pour des moments de convivialité". Pour l'élu du Lot, "les écologistes politiques ont un vision punitive de la société" et "c'est une manière de fouetter toujours les mêmes Français", les plus populaires. Il estime que la défense de l'environnement mérite mieux que ces "écologistes obsédés par des bricoles". Aurélien Pradié juge que "la droite doit reconquérir la défense de l'environnement".

Vous êtes à nouveau en ligne