Marseille : un foyer du coronavirus en devenir ?

FRANCE 2

Après le Grand Est et l'Île-de-France, l'épidémie de coronavirus Covid-19 pourrait frapper la région Paca et notamment sa plus grande métropole, Marseille (Bouches-du-Rône).

L'épidémie de coronavirus Covid-19 a d'abord frappé la région Grand Est ,puis s'est installée en Île-de-France. Dans ces deux zones, les services hospitaliers sont surchargés. Mais les autorités sanitaires craignent qu'un nouveau front ne s'ouvre contre la maladie, qui a causé la mort de plus de 3 500 personnes, selon le dernier bilan officiel, donc 499 seulement pour la journée de mardi 31 mars. La région Paca pourrait en effet être la prochaine à faire face à une importante hausse des cas de contamination.

Le renfort des cliniques privées

À Marseille (Bouches-du-Rhône), pour le moment, les hôpitaux publics réussissent à tenir, notamment grâce à l'aide des établissements privés. "L'Agence régionale de santé a décidé une première ligne qui est les hôpitaux publics, parce que ce sont de gros hôpitaux avec des structures qui le permettent. Quenous, on soit en deuxième ligne, cela ne nous pose pas de problème", explique le directeur de l'une de ces structures privées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne