Marseille : trois policiers jugés en comparution immédiate pour des violences lors d’un contrôle d’attestation

Des policiers, lors d\'un contrôle à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er avril 2020. (photo d\'illustration)
Des policiers, lors d'un contrôle à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er avril 2020. (photo d'illustration) (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Le contrôle d'attestation de déplacement d'un automobiliste, mené dans la soirée du lundi 4 mai sur le Vieux Port, a dérapé, menant 3 policiers devant le Tribunal judiciaire de Marseille. 

Trois policiers vont être jugés en comparution immédiate ce mercredi 6 mai devant le tribunal judiciaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris franceinfo auprès de la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, confirmant une information du journal La Provence. Ces trois hommes sont accusés de violences sur un automobiliste qu’ils ont contrôlé lundi 4 mai, sur le Vieux Port, dans le cadre d'une vérification d'attestation dérogatoire de déplacement. L’automobiliste a porté plainte.

La procureure de la République évoque des "violences" commises par ces trois policiers, qui ont ensuite embarqué l’homme qu’ils contrôlaient en voiture jusqu’à Aix-en-Provence, après que le contrôle a dérapé. Ils sont poursuivis pour "violences en réunion par personnes dépositaires de l'autorité publique".

Vous êtes à nouveau en ligne