Manger du fromage aurait des effets protecteurs contre le coronavirus

FRANCE 2

Une étude scientifique hollandaise affirme que manger du fromage à pâte dure aurait des effets protecteurs contre le coronavirus grâce à l'existence de la vitamine K que l’on retrouve également dans les épinards et dans le thé vert. Cette piste est-elle sérieuse ?

Manger du fromage permettrait-il de se protéger du coronavirus ? L’hypothèse peut sembler farfelue, pourtant la vitamine K présente dans de nombreux fromages nous aiderait à mieux lutter contre la maladie. "Formidable, ce serait une super nouvelle car j’adore le fromage", confie une cliente. L’hypothèse est née dans à hôpital Canisius Wilhelmina de Nimègue, aux Pays-Bas.

La vitamine K permettrait de se protéger de la maladie

Dans cet établissement, des médecins se sont penchés sur les effets protecteurs de la vitamine K dans le traitement du Covid-19. Ils ont étudié 134 patients atteints de formes graves. "Tous les patients atteints de formes sévères du coronavirus avaient des carences en vitamine K. La prochaine étape serait de tester ceux qui souffrent de problèmes cardiaques ou vasculaires et les diabétiques", explique le docteur Ton Dofferhof, infectiologue à l’hôpital Canisius Wilhelmina de Nimègue (Pays-Bas).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne