Loire : un couvre-feu nécessaire mais contesté

France 2

Le couvre-feu est également mis en place dans la Loire et notamment à Saint-Bonnet-Le-Château, une commune peu peuplée mais très touché par l’épidémie de coronavirus. Pourtant, la population ne digère pas vraiment cette mesure.

Les nouvelles mesures du gouvernement ont du mal à passer à certains endroits. La Loire fait partie des lieux où le couvre-feu va être instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Le taux d’incidence est deux fois plus élevé que le seuil d’alerte. Dans la commune de Saint-Bonnet-Le-Château, la situation est alarmante : seulement 1 500 habitants mais plus d’une dizaine de contaminations déjà. Le maire juge nécessaire l’instauration du couvre-feu, tout doit être mis en place pour freiner l’épidémie. 

Les commerçants s’agacent

Ces nouvelles contraintes sanitaires ne font pas l’unanimité. Sur le marché de la commune, les commerçants pensent que ce sera un nouveau coup dur pour leur commerce déjà en difficulté. Du côté de la restauration, même son de cloche. Laurence Weidman, restauratrice à Saint-Bonnet-Le-Château, estime que son chiffre d’affaires va encore baisser jusqu’à moins 50%. Elle va tenter d’ouvrir son établissement plus tôt pour limiter la casse. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne