Ligue des Champions : l’UEFA propose que Juventus-Lyon, 8e de finale retour, se joue à huis clos en août

Les Lyonnais l\'ont emporté (1-0) lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à la Juventus Turin, le 26 février 2020.
Les Lyonnais l'ont emporté (1-0) lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à la Juventus Turin, le 26 février 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

L’instance dirigeante du football européen, a proposé que le 8e de finale retour de Ligue des Champions Juventus-Lyon se dispute à Turin le 8 août prochain, sans spectateurs.

L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a proposé que le 8e de finale retour de Ligue des Champions Juventus-Lyon se dispute à Turin le 8 août prochain, et à huis clos, a appris franceinfo mercredi 6 mai après du club lyonnais. La confirmation de cette proposition est attendue le 27 mai, lors du comité exécutif de l’UEFA.

Exploit des Lyonnais au match aller, sur fond de polémique

Au match aller, disputé à Lyon le 26 février, l’Olympique lyonnais l’avait emporté 1-0. Ce match avait suscité la polémique avec la venue au Groupama stadium de Décines (Rhône) de 3 000 supporters turinois, alors que l’épidémie de coronavirus en était à ses débuts en Italie (12 morts). Près de deux semaines après la rencontre, le 12 mars, la Juve annonçait la contamination au Covid-19 d’un de ses défenseurs, l’Italien Daniele Rugani, longtemps considéré comme "le patient zéro" du football européen. Il est aujourd’hui guéri, tout comme deux de ses coéquipiers : le milieu de terrain français Blaise Matuidi et l’attaquant argentin Paulo Dybala, qui ont également contracté le nouveau coronavirus.

Les championnats français et italien à l'arrêt

Alors que l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1 a été acté en France le 30 avril, le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora a prévenu mercredi qu'il était "impossible de fixer une date" pour une reprise du championnat italien. 

Vous êtes à nouveau en ligne