Les hôpitaux militaires aident à la lutte contre l’épidémie de coronavirus

France 2

En duplex depuis son bureau, la ministre des Armées Florence Parly fait le point sur le déploiement de nombreux hôpitaux militaires pour combattre l’épidémie de coronavirus.

Tous les secteurs français se mobilisent pour tenter de faire face à l’épidémie de coronavirus. Un hôpital de campagne se met peu à peu en place à Mulhouse (Haut-Rhin). "Il a été convoyé hier (vendredi 20 mars), il est en cours d’installation aujourd’hui. Demain (dimanche 22 mars), des tests seront réalisés. Il sera totalement désinfecté afin d’être totalement opérationnel et c’est donc en tout début de semaine qu’il sera opérationnel", annonce la ministre des Armées Florence Parly.

Les hôpitaux militaires se mobilisent

"Nous avons cinq hôpitaux militaires qui sont tous mobilisés pour contribuer, avec les moyens qui sont les leurs, à faire face à cette lutte contre l’épidémie car nous devons appuyer autant qu’il nous est possible tous les efforts qui sont consacrés par les soignants", rapporte la ministre. Des moyens aériens ainsi que la marine nationale aide aussi au transport des malades.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne