Les Français pourront partir en vacances cet été

18 milliards d'euros ont été annoncés pour soutenir le tourisme. Il sera possible de prendre des vacances, mais elles seront limitées à la France métropolitaine et ultra marine.

Partir en vacances en France ou à l'étranger, beaucoup de Français redoutaient d'en être privés. À l'issue d'un conseil ministériel consacré au tourisme, Édouard Philippe a tranché : "Les Français pourront partir en vacance en France aux mois de juillet et août, et quand je dis en France c'est évidemment en métropole, dans l'Hexagone et dans l'Outre mer", a-t-il tenu à préciser. Un soulagement pour ceux dans les zones classées rouges comme à Strasbourg (Haut-Rhin). "On a quelque chose de prévu fin août, on espère bien le concrétiser", dit un homme. "On était confiné pendant deux mois, les vacances ça fait partie de notre vie", glisse un jeune femme.

18 milliards pour le tourisme

Des aides ont aussi été promises par l'Etat avec, pour le tourisme, un plan de 18 milliards d'euros. Le recours au chômage partiel a été prolongé jusqu'en septembre, les exonérations de charges aussi et un fonds de solidarité élargi aux entreprises jusqu'à 20 salariés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne