Les déchetteries tout juste rouvertes, les usagers s'y pressent

FRANCE 3

Après six semaines de confinement, les déchetteries viennent tout juste de rouvrir uniquement pour les déchets verts, et les files d'attente sont longues.

Dans cette déchetterie près de Nice (Alpes-Maritimes ), seuls les professionnels sont autorisés à venir jeter leurs déchets. Un entrepreneur confie qu'il fera au moins une dizaines de voyages pour décharger tous ses déchets. "On envoie un camion tous les jours, on en a au moins pour deux semaines", confie-t-il.

Favoriser la reprise économique

Privilégier les professionnels plutôt que les particuliers, telle est l'idée de cette déchetterie pour favoriser avant tout la reprise économique. "On recommande aux particuliers de venir à la date annoncée du déconfinement le 11 mai prochain, et de manière très exceptionnelle. Si vraiment les déchets ne peuvent pas être stockés ailleurs, ils pourront venir les jeter", commente Jean-François Ascas, directeur de collecte, métropole Nice Côte d’Azur. Partout en France, le conseil est le même : si possible attendre un peu avant de se rendre à la déchetterie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne