Le journal des Outre-mers. Quelques nouveaux cas de coronavirus en Guadeloupe, tous importés de l'extérieur

Les signaux au vert en Guadeloupe après la crise du coronavirus, l’accueil des élèves qui inquiètent aussi, à La Réunion, pour la rentrée de ce lundi 22 juin, et le retour du journal "France Antilles" en kiosque, après trois mois d'absence.

Alors que la Guyane vient de passer au stade 3 de l’épidémie de coronavirus, la Guadeloupe verrait-elle le bout du tunnel ? Sur l’île antillaise, les quelques nouveaux cas sont tous des cas importés de l’extérieur. Pour le médecin-chef du SAMU, Patrick Portécop, il convient tout de même de rester prudent. Il est au micro d’Eric Stimpfling, pour Guadeloupe la 1ere. 

La fin de la troisième semaine de quarantaine pour les arrivants en Nouvelle-Calédonie

Imposée jusqu’alors à toute personne arrivant sur le Caillou, pour empêcher l’introduction du coronavirus Covid-19, la troisième semaine de quarantaine est désormais supprimée. Seuls sont maintenus les 14 jours d’isolement dans les hôtels de Nouméa réquisitionnés pour la circonstance, et dont la surveillance est assurée par la direction des affaires sanitaires et sociales.

 

Pas facile pour certains établissements de La Réunion d’accueillir tous les élèves ce lundi 22 juin. Ceux qui avaient prévu un retour par petits groupes dans les établissements sont obligés de revoir leurs plans, deux semaines seulement, avant les grandes vacances. Johanne Adamadorassy pour Réunion la 1ere

Le journal France Antilles est de retour dans les kiosques

Après une liquidation judiciaire, quelques rebondissements et trois mois d’absence, le quotidien de la Martinique et de la Guadeloupe a effectué mercredi 17 juin, son grand retour dans les commerces antillais !

Le dernier numéro du quotidien était paru il y a plus de quatre mois. France Antilles compte aujourd’hui 126 salariés sur les 235 employés auparavant, en Martinique et en Guadeloupe. Claude Gratien pour Martinique la 1ere.  

Vous êtes à nouveau en ligne