L’Afrique de plus en plus touchée par le coronavirus

FRANCEINFO

Depuis une semaine, l’épidémie de coronavirus commence à prendre de plus en plus d’ampleur en Afrique où les mesures de confinement sont parfois difficiles à mettre en place dans certains endroits.

Le continent africain commence progressivement à souffrir lui aussi de l’épidémie mondiale liée au coronavirus. Dans un premier temps relativement épargnée, l’Afrique compte désormais plus de 19 000 cas et 1 000 décès. Le nombre de cas a augmenté de 50% en seulement une semaine. Une situation qui inquiète les différents gouvernements.

Des mesures sanitaires pas toujours respectées

Aux portes de la capitale Nairobi au Kenya, le bidonville de Kibera se trouve plongé dans une véritable urgence sanitaire. S’il n’y a pas de confinement mis en place, un couvre-feu a vu le jour mais il n’est pas toujours respecté par les près de quatre millions d’habitants de la zone. « Même si vous imposez un confinement et que les gens n’observent pas les précautions nécessaires, vous n’avez rien fait. Pour moi, le plus important est donc que les gens changent leur comportement », espère Erick Okwama, membre de l’association humanitaire SHOFCO.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne