La SNCF prépare sa sortie du confinement

FRANCEINFO

En prévision du déconfinement, la SNCF prévoit plusieurs mesures pour reprendre son activité en garantissant la sécurité sanitaire de ses usagers.

Si la France reste encore confinée jeudi 16 avril, la SNCF commence déjà à anticiper la suite. Elle espère que le trafic ferroviaire reprenne progressivement à partir du 11 mai prochain. Elle espère faire rouler 20% de ses TGV fin mai, 50% en juin et enfin 100% en juillet. Une reprise encore plus rapide pour les TER, RER et Transilien dont 1 train sur 2 pourrait circuler dès la mi-mai.

Des mesures sanitaires instaurées

Une reprise du trafic ferroviaire suppose aussi que plusieurs nouvelles consignes voient le jour dans les transports en commun. Le port d’un masque de protection deviendrait obligatoire dans les trains. Une manière de garantir la santé de tous et aussi de pouvoir asseoir les usagers les uns à côté des autres et non être forcé de devoir faire respecter la distance de sécurité d’un mètre. Le filtrage des passagers, la distribution de gel hydroalcoolique ainsi que le nettoyage accru des trains pourraient aussi être mis en place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne