La saison de football va-t-elle pouvoir reprendre en France ?

France 3

Depuis plusieurs semaines, le football français a mis entre parenthèses son championnat pour rester confiné comme des millions de Français. La reprise de ce sport pourrait prendre un certain temps et dans des conditions sanitaires bien précises.

La France du football va-t-elle pouvoir profiter d’une fin de saison ? A l’arrêt depuis plusieurs semaines en raison de l’épidémie de coronavirus, le championnat de France pourrait reprendre le 17 juin pour terminer le 25 juillet. "La réalité, c’est que la santé est prioritaire sur le sport, ce sont les mots de Roxana Maracineanu, la ministre des sports. Tout va dépendre de la situation sanitaire. Il est donc possible que le championnat s’arrête en l’état", révèle le journaliste Grégory Naboulet.

Des matchs organisés à huis clos ?

Si le championnat reprend finalement, il devrait pendant un temps être privé de public. "Le huis clos va devenir la règle et cela risque de durer. Beaucoup d’épidémiologistes estiment qu’il serait dangereux de faire revenir du public dans les stades avant la commercialisation d’un vaccin", explique Grégory Naboulet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne