La Réunion : confinés à huit sous le même toit

France 3

Le confinement, dont la troisième semaine a débuté lundi 30 mars, commence à être difficile à supporter pour les familles nombreuses. Exemple sur l’île de La Réunion, où des parents vivent confinés avec leurs six enfants.

Dans la famille Chan Weng Yen, ils sont huit : Sergine, Loïc et leurs six enfants. C’est dans leur salon de 15m2 qu’ils passent le plus clair de leur temps depuis le début du confinement, à cause de l'épidémie du coronavirus Covid-19. À la tête de cette jolie fratrie confinée entre quatre murs, Sergine relativise et se réjouit de ne pas vivre en appartement. Dans cette famille, avec une maman auxiliaire de vie, c’est donc le père, Loïc, maçon à son compte, qui gère le quotidien.

L’école à la maison nécessite l’achat d’un ordinateur

Pour l’instant, heureusement, les enfants sont plutôt solidaires et compréhensifs. Mais dans cette famille, l’école à la maison rime surtout avec dépenses imprévues, comme un ordinateur. Si ces jeunes parents estiment ne pas être les plus à plaindre dans cette guerre sanitaire, ils redoutent malgré tout la suite de ce confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne