La pratique sportive à nouveau autorisée entre 10h et 19h dans une grande partie de l'Ile-de-France, sauf à Paris et dans quelques communes du Val-de-Marne

Une femme faisant son footing dans les rues de Paris pendant le confinement.
Une femme faisant son footing dans les rues de Paris pendant le confinement. (FRANCK FIFE / AFP)

De nombreux arrêtés limitant la pratique sportive n'ont pas été reconduits. L'interdiction de la pratique sportive entre 10h et 19h est pour l'instant maintenue à Paris.

Les activités sportives sont à nouveaux autorisées dans la plus grande partie de l'Ile-de-France entre 10 et 19 heures, sauf pour Paris et quelques communes du Val-de-Marne, selon les recueils des actes administratifs publiés sur les sites des préfectures. Les arrêtés limitant la pratique sportive n'ont la plupart du temps pas été reconduits.

C'est le cas pour la Seine-et Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise où la restriction ne figure pas dans les arrêtés publiés ce 15 avril. La mesure n'avait pas été prise dans les départements de Seine-Saint-Denis et dans l'Essonne.

Une évaluation pour décider de la suite à Paris

La mesure est par contre maintenue dans plusieurs communes du Val-de-Marne, jusqu'au 10 mai minuit, "les déplacements liés à l’activité physique individuelle des personnes (...) sont interdits entre 10h00 et 19h00 dans les communes suivantes, Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont."

L'interdiction est également maintenue à Paris confirme à franceinfo, le Premier adjoint au maire Emmanuel Grégoire. Elle "a fait l'objet d'une discussion avec le préfet de police et le ministre de l'Intérieur". La mesure "fera l'objet d'une évaluation d'ici une semaine, pour voir si elle sera aménagée, en la durcissant, en l'allégeant ou en la maintenant en l'état".

Vous êtes à nouveau en ligne