La Guyane toujours vivement touchée par l’épidémie de coronavirus

FRANCEINFO

La situation sanitaire reste toujours préoccupante en Guyane. Le docteur Mirdad Kazanji, directeur de l’institut pasteur sur le territoire, fait le point sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

La Guyane est encore loin de voir le bout du tunnel. Le Covid-19 continue de circuler activement sur le territoire, en ce mois de juillet 2020, malgré quelques premiers signes laissant naître l’espoir. "Malheureusement, il y a ce décalage entre le pic de patients et l’arrivée de patients à l’hôpital. On attend ce pic d’arrivées à l’hôpital dans une ou deux semaines", annonce le docteur Mirdad Kazanji, directeur de l’institut pasteur en Guyane.

Jean Castex va se rendre sur place

Face à l’ampleur de la situation, le Premier ministre Jean Castex a décidé de se rendre sur place dimanche 12 juillet, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran et du ministre de l’outre-mer Sébastien Lecornu. Une visite décisive pour la Guyane. "Nous avons vraiment besoin de moyens. C’est très important qu’il vienne voir sur place comment l’ensemble de ce dispositif fonctionne pour, on l’espère, qu’il nous apporte des moyens dans l’avenir", souhaite Mirdad Kazanji.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne