L'Eurozapping : premier essai clinique d'un vaccin sur l'Homme en Espagne

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping.

Les enfants seraient épargnés par le coronavirus selon une étude britannique. Une petite fille prématurée a été infectée par la Covid-19 après la naissance, mais elle est aujourd'hui en pleine forme. Les cas chez les enfants sont extrêmement rares. Seuls les bébés d'origine africaine et les prématurés présentent un léger risque.
En Espagne, des volontaires ont reçu l'injection d'essais de vaccins contre la Covid-19. Face à la recrudescence des contaminations, cet essai clinique est une bonne nouvelle. "C'est une recherche qui se fait au niveau européen. L'Espagne y participe pour être sûre d'avoir accès au futur vaccin", a indiqué Salvador Illa, ministre de la Santé espagnole. Plus de 200 volontaires y ont participé. Cet essai regroupe 750 personnes dans plusieurs pays européens.

Les images de la bombe H russe retrouvées

Enfin des images inédites de la bombe H russe ont été retrouvées dans les archives, cette arme de destruction massive la plus puissante jamais construite. Son explosion, le 30 octobre 1961 sur un archipel de l'Arctique, représente l'apogée de la course aux armements nucléaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne