L'animation indispensable dans les Ehpad

Faire du bien aux personnes âgées qui se retrouvent cloîtrées loin de leur famille en cette période de confinement est tout un métier. Cédric Paris, le directeur du groupement des animateurs en gérontologie (GAG), est l'invité du 23 Heures de franceinfo.

Les animateurs sont reconnus comme apparentant à un métier de première nécessité pour les personnes âgées isolées de leur famille dans les Ehpad. Cédric Paris, directeur du groupement des animateurs en gérontologie (GAG), explique l'importance de ces hommes et femmes pour entretenir le lien auprès de nos aînés, qui vivent difficilement le confinement. "Cette situation leur vole du temps, ils le disent assez clairement", rapporte-t-il. Pour lui, "cette situation montre un certain nombre de solidarités."

Tous faire face à la situation 

Cédric Paris tient à souligner cette note positive en disant qu'il se passe des choses fabuleuses dans les établissements. Il précise également le travail du GAG : "Le GAG souhaite vraiment montrer sa détermination à accompagner les anciens dans cette situation. On ne remercie jamais assez les soignants, mais il y a plein de corps de métier dans ces établissements qui ont dû tous faire face à la situation et s'adapter."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne