Kiosque à journaux : Ségur de la santé, la chloroquine et le professeur Raoult

France 2

Comme chaque jour dans le 13 Heures, Samuel Étienne propose un tour d’horizon des Unes de la presse quotidienne régionale.

Au lendemain du Ségur de la santé, plusieurs journaux ont consacré leur une à cette grande concertation qui s’est ouverte lundi 25 mai. Notamment "Ouest-France" qui a titré : "Urgent, le chantier de l’hôpital est ouvert". "Également à la Une de 'Sud-Ouest', très peu de temps pour arriver à des solutions : 'Sept semaine pour refonder la santé', comme le dit le journal. Santé encore avec cette édition qui interpelle en Une du 'Dauphiné libéré' : 'Ehpad : pouvait-on éviter un tel drame ?'", énonce le journaliste Samuel Étienne dans sa revue de la presse quotidienne régionale.

Raoult contre "The Lancet"

En Une de "La Provence" : "Raoult persiste et signe". "Vous savez qu’il y a un rapport, une étude, publiée dans la revue 'The Lancet' qui dit que la chloroquine est inefficace, voire dangereuse contre le Covid-19", rappelle le journaliste. Une étude balayée par le professeur, qui l'a désignée de "foireuse".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne