Kiosque à journaux : masques, Ehpad, Emmanuel Macron...

France 2

En cette période de confinement, certains journaux français ont choisi jeudi 23 avril de consacrer la une de leur journal aux derniers agissements d’Emmanuel Macron quand d’autres ont opté pour la réouverture des visites dans les Ehpad à Monaco.

La presse quotidienne régionale continue d’informer les Français au quotidien, même si le confinement continue de battre son plein dans le pays. Jeudi 23 avril, le quotidien régional "Ouest-France" décide de consacrer sa Une aux agissements du gouvernement et au "'merci' du président Macron ‘à ceux qui nourrissent le pays’, comprenez les agriculteurs", décrypte le journaliste Samuel Etienne.

Le retour des visites dans certains Ehpad

"Monaco Matin" a décidé d’afficher en Une de son édition du 23 avril une image de deux individuss rendant visite à une personne âgée en Ehpad, même si ils sont séparés par une vitre de protection. "Depuis lundi, les visites sont de nouveau autorisées dans les Ehpad", rappelle Samuel Etienne. De son côté, le journal "L’Union" préfère consacrer sa première page à "la guerre du masque", enjeu majeur pour se protéger en période d’épidémie de coronavirus. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne