Kiosque à journaux : la presse régionale s'intéresse au plan de déconfinement

FRANCE 2

Chaque midi, le journaliste Samuel Étienne fait un tour des unes des quotidiens de la presse locale. Lundi 27 avril, il est beaucoup question du déconfinement.

Toute la France attend Édouard Philippe. Le Premier ministre doit prendre la parole mardi 28 avril, à l'Assemblée nationale, afin de présenter le plan gouvernemental pour le déconfinement. Lundi, le discours du chef du gouvernement fait la une de la presse régionale. "Quelles préconisations pour le 11 mai  ?", s'interroge ainsi Ouest-France, quand Le Courrier Picard titre "Se préparer à la sortie". "Une semaine décisive", analyse de son côté La Dépêche du Midi.

"La crainte du retour à l'école"

L'une des questions majeures auxquelles Édouard Philippe devra répondre  : les modalités du retour en classe pour les 12 millions d'élèves à partir du 11 mai. "La crainte du retour à l'école" est en une de Vaucluse Matin. Cette peur du virus qui touche aussi bien les enfants que les familles ou les professeurs. Le Républicain Lorrain s'interroge sur les potentiels gagnants du confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne