Kiosque à journaux : Déconfinement, reprise des messes, Ségur de la santé

France 2

Alors que la France entame sa troisième semaine de déconfinement, sur quoi la presse quotidienne régionale s’est t-elle penchée ? Réponse avec la revue de presse de Samuel Étienne.

Samuel Étienne fait le tour de la presse quotidienne régionale. Et le Ségur de la santé est un sujet auquel de nombreux journaux ont choisi de consacrer leur Une. C’est le cas dans la région Est avec les Dernières Nouvelles d’Alsace, qui ont titré en une “Il est urgent de soigner l’hôpital”. Le Dauphiné Libéré se demande quant à lui “Comment soigner l’hôpital”. La reprise des messes dans les églises chrétiennes a aussi fait le sujet de unes, comme dans la République des Pyrénées qui titre “Ite missa est !”, ce qui signifie “La messe est dite”. Dans la Sarthe, le Maine Libre a relevé “La grande joie des paroissiens”.

Des Bretons qui choisissent de rester confinés

Sur la Côte-d’Azur, la Provence s’est penchée sur “la semaine décisive” que représente “l’acte 3 du déconfinement”. À l’Ouest de la France, le Télégramme breton s’intéresse à ceux qui “préfèrent rester confinés”. La Montagne a fait le choix de l’optimisme pour sa une en titrant sur “l’horizon qui se dégage” pour les locations de vacances.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne