Italie : le pays fait face à une montée des cas de coronavirus

France 2

À Naples (Italie), plus de 1 500 cas de coronavirus sont recensés chaque jour. La ville, qui était jusqu’ici épargnée, craint désormais de ne pas pouvoir faire face. 

En Italie, la région de Naples avait été plutôt épargnée par le coronavirus au printemps dernier, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. 1 500 nouveaux cas apparaissent chaque jour. Ainsi, dans les rues, le port du masque est devenu systématique, et le respect des distances bien observé. Dans cette région fragile, des mesures spectaculaires ont été prises. Depuis vendredi 16 octobre, les écoles sont fermées.

30 000 postes créés 

L’ambiance anxiogène coule l’économie, comme le déplorent les restaurateurs du centre historique de Naples, qui attendent désespérément les clients. "Avant, je faisais 200 couverts par jour. Aujourd’hui, 30-40. Le marché de la restauration n’existe plus", confie Rino Artigiano, chef d’un restaurant. Parallèlement, le Sud de l’Italie veut rattraper son retard en matière d’équipements médicaux. Pendant l’été, des structures d’urgence ont été montées ; elles sont désormais prêtes. 30 000 postes ont été créés dans les hôpitaux italiens pour affronter la potentielle seconde vague.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne