Coronavirus : Édouard Philippe auditionné mercredi dans le cadre de la mission d’information parlementaire de suivi de la crise du Covid-19

Édouard Philippe sera auditionné mercredi 1er avril par la mission d’information parlementaire de suivi de la crise du Covid-19
Édouard Philippe sera auditionné mercredi 1er avril par la mission d’information parlementaire de suivi de la crise du Covid-19 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL)

Le Premier ministre sera interrogé au sujet de la gestion de l'épidémie de coronavirus et des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Édouard Philippe sera auditionné mercredi 1er avril dans le cadre de la mission d’information parlementaire de suivi de la crise du Covid-19, a appris franceinfo auprès de sources parlementaires, lundi 30 mars.

Contrôler les mesures de l'état d'urgence sanitaire

Cette mission d’information parlementaire devrait être présidée par Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale. Elle doit plancher sur la gestion de l'épidémie de coronavirus et contrôler chaque semaine les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. L'audition d'Édouard Philippe se déroulera mercredi à 18h, par visioconférence. Le ministre de la Santé Olivier Véran doit lui aussi être entendu, mais la date de son audition n'est pas encore connue.

L’ensemble des groupes politiques seront représentés au sein de cette mission d’information parlementaire, dont la création a été annoncée le 17 mars dernier. Elle sera composée d'une quarantaine de députés, et doit démarrer ses travaux mardi 31 mars. 

Vous êtes à nouveau en ligne