Inde : les ressortissants français dans l'attente d'un retour dans l'Hexagone

Une cellule de crise a été mise en place par l'ambassade de France en Inde pour localiser les touristes français toujours bloqués dans le pays et qui attendent d'être rapatriés. 

Depuis l'annonce du confinement total mardi 24 mars en Inde, l'ambassade de France organise le retour de ses ressortissants coincés dans le pays. "Il faudra juste être calme, prendre les choses tranquillement et expliquer aux gens qu'on fait ça pour aider les rapatriés. Cela devrait bien se passer", estime Édouard Saëlen, employé à l'ambassade de France à New Delhi. Un soulagement pour ces Français après avoir été bloqués pendant plusieurs jours. "Je suis content de rentrer. Restez confinés dans un hôtel c'est compliqué", témoigne l'un d'entre eux. 

200 touristes toujours en Inde

Cette organisation lourde doit permettre aux touristes et aux expatriés de rentrer en France en toute sécurité. Passeports en mains, ils sont 500 à avoir embarqué dans un bus direction l'aéroport de New Delhi. Environ 200 touristes français sont toujours en Inde, d'autres vols sont prévus dans la semaine. 
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne