"Il faut mettre de l’argent dans la machine" économique, estime Olivier Faure

FRANCE 2

Olivier Faure, député et premier secrétaire du Parti socialiste, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 5 juin.

Concernant les annonces du gouvernement pour l’emploi et l’apprentissage, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure estime que "ce qui a été proposé hier [jeudi 4 juin, NLDR] pour l’apprentissage est très bien. Mais ce n’est pas suffisant et tout le problème avec ce gouvernement, c’est d’avoir laissé penser que l’on pouvait attendre le mois de septembre pour afficher enfin un plan qui permette le rebond, le déconfinement de l’économie". "Il faut mettre de l’argent dans la machine, il faut que l’on ouvre les vannes de la dépense publique", pense Olivier Faure. Il propose un plan d’investissement sur la rénovation thermique des bâtiments, ce qui permettrait d'allier politique de soutien économique et politique environnementale.

Abroger la réforme de l’assurance chômage

Sur la réforme de l’assurance chômage, dont l’application du second volet a été repoussée en raison de la crise liée au coronavirus, "je demande que cette réforme soit abrogée", déclare le premier secrétaire du Parti socialiste, qui souligne que le gouvernement en connaît la nocivité à demi-mots, puisqu’il l’a suspendue.

Vous êtes à nouveau en ligne