Hôpital : les négociations sont "très dures"

FRANCEINFO

Hôpital : les négociations sont "très dures"Revalorisations des salaires des professionnels de santé, avenir de l’hôpital... Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, mardi 7 juillet, porter l’enveloppe à 7,5 milliards d’euros.

L’enveloppe de 7,5 milliards d’euros annoncée pour l’hôpital par Jean Castex, mardi 7 juillet, est jugée insuffisante par les syndicats. Les négociations sont "très serrées et très dures", a confié un syndicaliste mardi soir.  Le Ségur de la santé, né du précédent gouvernement pour tirer les leçons de la crise sanitaire, est un défi pour Jean Castex. Les discussions portent sur les carrières et les salaires, rappelle le journaliste du service économie de France Télévisions, Michel Perrier, en direct du ministère de la Santé.

Des résultats pour le 14 juillet ?

Le Premier ministre souhaite que les négociations se terminent cette semaine parce que le président de la République Emmanuel Macron souhaiterait annoncer lui-même les résultats de ce Ségur de la santé lors de son allocution télévisée mardi 14 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne