Hauts-de-Seine : Patrick Devedjian est mort du coronavirus

FRANCE 2

Le président des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, est mort des suites du coronavirus Covid-19 dans la nuit du 28 au 29 mars.

Jeudi 26 mars, dans ce qui restera comme sa dernière prise de parole publique, Patrick Devedjian s'était voulu rassurant quant à l'évolution de sa maladie, lui qui était infecté par le coronavirus Covid-19. Pourtant, le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine est décédé dans un hôpital d'Antony (Hauts-de-Seine), dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars. Il avait été maire pendant dix-neuf ans de cette ville de la banlieue parisienne. Proche de l'ancien président Nicolas Sarkozy, il avait été plusieurs fois ministre. Patrick Devedjian avait annoncé il y a quelques jours qu'il était touché par le coronavirus Covid-19, mais se voulait rassurant sur les réseaux sociaux.

"La France perd un homme politique engagé"

Dimanche, les hommages se sont multipliés, à droite comme à gauche. Nicolas Sarkozy a salué "un homme passionné, entier, sincère, engagé". Dans un communiqué publié dans l'après-midi, le palais de l'Élysée a indiqué : "La France perd un homme politique engagé (...) au service de son territoire et de la Nation".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne