Haute-Savoie : des couturières confectionnent des blouses pour les hôpitaux

France 3

Il n'y a pas que les masques qui manquent dans les hôpitaux, saturés à cause du coronavirus. Pour répondre à la pénurie de blouses pour les soignants, un réseau de couturières s'est mis en place en Haute-Savoie.

La solidarité avec les soignants grandit toujours un peu plus de jour en jour. Leur quotidien a été bouleversé par la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, et dans leur lutte contre la maladie, ils doivent aussi faire face à de nombreuses pénuries de matériel médical. Les masques de protection, bien sûr, mais aussi les blouses. Alors, pour leur venir en aide, un véritable réseau de couturières solidaires s'est formé autour de la commune de Lucinges, en Haute-Savoie.

531 couturières dans le département

"Les médecins font beaucoup de choses et nous comment on peut les aider ? En restant chez nous, d'accord. Mais quoi d'autre ? Mettre un savoir-faire à la disposition des autres", explique Aurélie, bénévole membre de l'initiative "Des blouses pour l'hôpital". En moins d'une semaine, 531 couturières de tout le département ont déjà participé à ce mouvement d'entraide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne