Haut-Rhin : le point de départ d'une contamination à grande échelle

France 2

Un Ehpad de Thise, dans le Doubs, est particulièrement touché par le Covid-19, samedi 7 mars. Le rassemblement évangélique tenu à Mulhouse (Haut-Rhin) fin-février serait à l'origine de cette contamination.

Samedi 7 mars, l'épidémie de Covid-19 a envahi le Doubs, et notamment un Ehpad de Thise. Et les autorités sanitaires auraient trouvé l'origine de ce nouveau foyer de contamination. "Tout s'est accéléré depuis la découverte en début de semaine des premiers cas liés à ce rassemblement évangélique à Mulhouse (Haut-Rhin). Des dizaines de fidèles y avaient participé ont été testés positifs au Covid-19 dans le Haut-Rhin, mais également un peu partout en France, de la Normandie à la Corse, de l'Île-de-France à la Franche-Comté", explique la journaliste Caroline Arnold en duplex de Mulhouse pour le 20 Heures.

"Impossible de remonter la trace de 2 000 fidèles"

Certaines régions étaient pourtant jusque là épargnées par le virus, comme la Guyane. "À l'étranger, la Suisse fait état de contaminations suite à ce rassemblement. Il s'agit là de cas connus, car impossible pour les autorités de remonter la trace de l'ensemble des 2 000 fidèles qui ont participé à cette semaine de jeûne et de prière", poursuit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne