Grand Paris : les travaux des futures lignes de métro ont repris

France 2

L'immense chantier du Grand Paris Express, réseau de lignes de métro qui vise à désenclaver certaines banlieues de la capitale, a pu reprendre, malgré la crise sanitaire.

Le gouvernement souhaitait que les chantiers puissent reprendre progressivement avant même le 11 mai, date du début du déconfinement. En Île-de-France, les travaux des futures lignes de métro ont ainsi pu recommencer. Ce réseau appelé le Grand Paris Express est notamment constitué d'une ligne circulaire. Il doit permettre de rattacher certaines banlieues encore enclavées à la capitale. Le retard accumulé à cause de la crise sanitaire a déjà lourdement aggravé la facture.

90 ouvriers sur 900

Mais le chantier du plus grand projet urbain d'Europe n'a pu reprendre que progressivement. Seulement 90 ouvriers sur 900 ont recommencé à travailler. Avec le coronavirus, les habitudes ont forcément changé. En début de service, les ouvriers doivent se désinfecter les mains, et leur température est prise. Dans les vestiaires, des marquages au sol ont été installés pour faire respecter les distances de sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne