Grand format : la France à l’heure du déconfinement

FRANCE 2

Entamé le lundi 11 mai, le déconfinement continue d’avoir lieu progressivement en France. Si certains respectent les mesures de sécurité, d’autres ont dû être rappelés à l’ordre en raison de comportements inappropriés.

C’est un processus long et qui suppose l’investissement exemplaire de chacun. Le déconfinement continue d’avoir lieu en France, créant des situations parfois assez déroutantes pour la population. "C’est surréaliste ! Incroyable, regardez : on est quelques-uns, une poignée avec nos plateaux, nos masques", s’étonne une femme à Lille (Nord) après avoir rejoint la cantine quasiment déserte de son travail.

Des contrôles nécessaires

Pour assurer un déconfinement efficace et stopper la propagation du coronavirus, les contrôles ont lieu tous les jours dans le pays. Dans les transports en commun, les agents proposent du gel hydroalcoolique et tentent de faire respecter les distanciations. Certains Français ont été rappelés à l’ordre, notamment le long du canal Saint-Martin à Paris où des riverains se réunissaient en nombre, ne respectant pas les gestes barrières imposés par le gouvernement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne