Football : les rassemblements pour la finale de la Ligue des champions inquiètent

France 2

Des fan zones pourraient-elles être déployées pour la finale de la Ligue des champions ? L’idée est loin de faire l’unanimité. La mairie de Paris et le gouvernement sont inquiets des rassemblements pour la future finale de la Ligue des champions.

Des scènes de liesse devant le Parc des Princes, mardi 18 août, ou sur les Champs-Elysées. Des supporters transportés par la victoire de leur équipe, le Paris Saint-Germain, quitte à oublier les gestes barrières. "Avec cela, le Covid-19 n’existe plus, nous sommes immunisés !", veut croire un jeune homme. "C’est le feu quoi, c’est le football", confie un second. A trois jours de la finale de la Ligue des champions, Anne Souyris, l’adjointe de la mairie de Paris à la Santé, veut interdire les rassemblements. "Il ne faut pas que ce soit la fête du Covid", a-t-elle déclaré.

Voir le match à la maison

Même inquiétude du côté du gouvernement. La ministre des Sports appelle les supporters à soutenir leur équipe à la maison. "On sait que la première cause de contagion ce sont les rassemblements, donc encore une fois il faut que l’on arrive à célébrer autrement ces matchs et le sport ne doit pas être une raison pour qu’une deuxième vague reprenne", indique Roxana Maracineanu, la ministre des Sports.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne