Foot, rugby, concerts... Le coronavirus chamboule les événements sportifs et culturels

franceinfo

Le match de rugby France-Irlande est reporté. Les parades de la Saint-Patrick sont annulées en Irlande. En Grèce, la cérémonie d'allumage de la flamme olympique se tient à huis clos à cause du Covid-19.

En pleine épidémie de Covid-19, pas question de réunir 80 000 personnes au Stade de France samedi 14 mars. Le match de rugby France-Irlande est reporté. Mbappé et Neymar joueront bien au Parc des Princes mercredi 11 mars. La rencontre de Ligue des Champions PSG-Dortmund est maintenue, mais se disputera à à huis clos. La ministre des Sports l'a annoncé lundi matin. Mille personnes maximum sont autorisées à assister à un rassemblement.

L'astuce de La Cigale

De nombreux salons sont reportés ou annulés, tout comme les concerts. "C'est la première fois que ça m'arrive de reporter une tournée. C'est compliqué et toute l'équipe est triste", affirme Jean-Louis Aubert. Certaines salles de spectacle ont trouvé la parade. À Paris, La Cigale programmera mercredi soir le même concert deux fois avec à chaque fois 750 personnes maximum.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne