Finistère : une progression de cas de coronavirus qui inquiète les Ehpad

France 2

La Bretagne est confrontée depuis quelques jours à une forte progression de cas de Covid-19. Les contaminations se multiplient, notamment dans plusieurs Ehpad du Finistère, à tel point que des restrictions de visites ont de nouveaux été mises en place.

Dans le Finistère, la situation de l’épidémie de Covid-19 est jugée préoccupante. "Dans le Finistère, le préfet incite à redoubler de vigilance dans les Ehpad, afin de contenir au mieux les risques de contamination. Les responsables des Ehpad doivent dorénavant refuser l’accès aux enfants de moins de six ans, aussi limiter l’accès à une ou deux personnes par jour, et surtout rendre obligatoire le port du masque pour les visiteurs", explique la journaliste Sonia Boujamaa, en duplex de Morlaix.

Des membres du personnel testés positifs

Dans un des établissements de Morlaix, "on a décidé d’anticiper le rappel à la vigilence du préfet : depuis le 20 juillet, aucune visite n’est autorisé. Ici, aucun cas n’a été détecté. Dans treize autres établissements du Finistère, certains membres du personnel ont été testés positifs, c’est ce qui a poussé le préfet à réagir", précise-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne