Fêtes des mères : la journée la plus importante pour les fleuristes

FRANCE 2

Les fleuristes enregistrent 20% de leur chiffre d'affaires le jour de la fête des mères. Dimanche 7 juin, la journée est encore plus importante que les autres années à cause de la crise sanitaire.

Dimanche 7 juin c'est la fête des mères. L'occasion pour les fleuristes de réaliser jusqu'à 20% de leur chiffre d'affaires. Et cette année particulièrement, le retour des clients est le bienvenu après deux mois de fermeture. À Tourcoing, dans le Nord, ce sont 700 bouquets qui doivent être préparés par un fleuriste en seulement quelques heures. "C'est vraiment le jour de l'année à ne pas louper, on a déjà loupé assez de jours avec le confinement", confirme Aurélie Dufour, fleuriste.

Les commandes par internet explosent

Si l'activité est supérieure à la normale, même pour une fête des mères, c'est aussi parce que le recours aux commandes par internet a été plus important. Et pour faire livrer les bouquets, Bruno Thomas s'en charge. Informaticien la semaine, il devient livreur de fleurs sur son temps libre. Il reçoit les informations grâce à une application mobile. Il touche 5 euros par livraison, il en aura une trentaine dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne