Eurozapping : les tests se multiplient en Grande-Bretagne

FRANCEINFO

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est engagé à ce qu’une grande partie du Royaume-Uni soit testée pour savoir si elle a été contaminée par le coronavirus.

Boris Johnson sort les grands moyens pour lutter face à l’épidémie de coronavirus. Le Premier ministre britannique annonce 100 000 personnes doivent être testées par jour d’ici fin avril pour savoir si elles sont positives ou non au coronavirus.

Les enfants espagnols retrouvent l’air frais

Après près de six semaines de confinement, les enfants peuvent de nouveau profiter de sortie dans les rues en Espagne. Un seul adulte peut promener l’enfant et la promenade reste encore limitée à une heure. Les passants continuent tout de même d’être surveillés par des drones qui appellent régulièrement au respect des distances de sécurité.

La République tchèque rouvre progressivement ses frontières. Il est désormais possible d’entrer dans le pays sous présentation d’un test négatif au coronavirus datant de mois de quatre jours. Des contrôles sont systématiques aux différents postes douaniers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne