Eurozapping : les infirmiers en colère en Belgique ; boom du chômage au Royaume-Uni

franceinfo

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 16 juin.

Les infirmiers belges poursuivent l’État pour négligence. Ils sont écœurés par le manque de masques et de réponses de leur ministre et épuisés après la lutte contre le coronavirus. La Fédération des infirmiers a engagé un recours contre l’État belge. Le ministère n’a pas répondu.

L’épidémie de Covid-19 a fait perdre 600 000 emplois au Royaume-Uni en deux mois. Dans son restaurant fermé depuis douze semaines, un couple croule sous les dettes et a dû licencier ses salariés. C'est la cas pour beaucoup d'autres. Les jeunes qui arrivent sur le marché du travail sont les premiers touchés.

Procès inédit depuis 75 ans en Allemagne

Un néo-nazi, meurtrier présumé d’un élu, jugé en Allemagne. Le 2 juin 2019, un néo-nazi de 46 ans aurait abattu à bout portant dans son jardin Walter Lübcke, qui a défendu la politique d’immigration de la chancelière Angela Merkel. C’est la première affaire de ce type en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale.

Coup de filet antimafia en Italie. Une vingtaine d’arrestations de personnes appartenant au clan Casamonica à Rome a été effectuée. 20 millions d’euros ont été saisis dans une luxueuse villa. Usure, extorsion, trafic de drogue, ce clan gangrène le sud de la capitale italienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne