Eurozapping : le coronavirus reporte le procès FIFA et vide des cliniques en Allemagne

franceinfo

Petite sélection de l’actualité sur le coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 22 avril.

En Russie, des habitants de Moscou hébergent des personnes handicapées pendant le confinement. Svetlana a quitté l’hôpital psychiatrique pour vivre dans le logement d’une Moscovite qui a accepté de l’accueillir. Le gouvernement a autorisé cela pour que le confinement soit moins dur à vivre.

En Allemagne, des hôpitaux restent vides. Dans des cliniques qui accueillent des soins de suite, les chambres attendent les patients. Le Covid-19 a fait fuir les malades. La crainte de la contagion et les opérations reportées ont mis les soignants au chômage technique. Seule solution pour retrouver la rentabilité : convaincre les patients de revenir se faire soigner.

L’Italie peaufine son déconfinement

L’Italie se prépare à garder ses distances après le confinement : des paravents en plexiglas dans les restaurants, des sièges vides dans les transports et de l’espace dans les commerces.

En Suisse, le coronavirus pourrait avoir raison du procès contre la FIFA. Trois anciens dirigeants du foot allemand sont poursuivis pour escroquerie lors de la Coupe du monde en Allemagne en 2006. En raison da la pandémie, le procès a été reporté. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne