Eurozapping : le coronavirus isole la Chine du monde ; l'UE dit oui à la 5G de Huawei

franceinfo

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 29 janvier.

British Airways, première compagnie européenne, a quitté le sol chinois mercredi 29 janvier. Plus aucun de ses avions ne desservira la Chine, une mesure de précaution pour éviter la propagation du coronavirus 2019-nCoV. La compagnie allemande Lufthansa a suspendu tous ses vols jusqu'au 9 février.

600 pêcheurs piégés en Russie

L'opérateur de télécommunications chinois Huawei est accueilli en Europe pour la 5G. Il pourra déployer sa 5G dans l'Union européenne à la condition d'éviter les zones militaires et d'empêcher toute situation de monopole. Un nouveau camouflet pour les États-Unis qui veulent exclure le constructeur chinois de cette technologie pour éviter tout risque d'espionnage.

Un sauvetage spectaculaire en Russie. Des pêcheurs amateurs ont été pris par la fonte des glaces sur l'île de Sakhaline, à l'est de la Russie. 600 d'entre eux ont dérivé avant d'être secourus par un aéroglisseur. L'opération a duré des heures alors que la banquise se fissurait. Il n'y a aucune victime, mais les autorités ont fustigé l'inconscience de ces hommes partis pêcher en dépit du danger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne