Eurozapping : la Suisse recherche un vaccin au Covid-19 ; les écoles d'Italie fermées

franceinfo

Petite sélection de l'actualité sur le coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision, diffusée mercredi 4 mars.

Les écoles ferment en Italie où le bilan du Covid-19 empire. Déjà en vigueur en Lombardie, la fermeture des écoles et des universités est décrétée jusqu'au 15 mars. Cette mesure intervient alors que le virus a tué 107 personnes et que le nombre de cas dépasse les 3 000. Tous les matchs de football seront joués à huis clos pendant trente jours.

Le Royaume-Uni retient son souffle

La Suisse met le paquet sur la recherche. Le gouvernement investit six millions d'euros contre le Covid-19. Dans un laboratoire de Berne, les recherches semblent prometteuses. Un partenariat public-privé a été constitué. Il englobe les plus grands groupes pharmaceutiques au monde pour trouver un vaccin d'ici 12 à 18 mois.

Au Royaume-Uni, pour inciter les personnes malades à rester chez eux, Boris Johnson a changé les règles d'indemnisation des arrêts maladie. Les indemnités seront versées dès le premier jour au lieu du quatrième. Le pays compte 87 cas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne