Eurozapping : l'Europe toujours bouleversée par la crise sanitaire

Dans les journaux de nos voisins, on observe que l'Europe est toujours bouleversée par la crise sanitaire. Des essais pour un vaccin, un bracelet électronique en Belgique, c'est l'Eurozapping du 23 avril.

La Grande-Bretagne lance ses premiers essais cliniques pour un vaccin. À  l'université d'Oxford, les premières doses d'un vaccin potentiel commencent à être injectées. 500 personnes participent à cette étude ce qui constitue un premier pas. Si les tests sont concluants, il faudra attendre au moins un an pour la commercialisation.

L'Espagne a trouvé une bonne raison de réglementer le prix des masques. Désormais, un masque chirurgical en pharmacie ne pourra pas être vendu plus de 96 centimes d'euros. Mais pour les pharmaciens, cette décision du gouvernement est irréaliste.

Un bracelet de distanciation sociale en Belgique

La Belgique met en place un bracelet électronique vibrant. Avec un voyant discret, ce bracelet émet une petite vibration dès qu'un collègue muni du même dispositif s'approche trop près. Le rappel à l'ordre est immédiat. Il suffit ensuite de s'éloigner. En Autriche, la contamination est terminée à Ischgl. Après 35 jours de confinement, l'Ibiza des Alpes rouvre ses portes. De nombreux européens y ont contracté le virus mais les 3 000 habitants sont en pleine forme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne