Eurovision, Tchekhov et Audiard pour faire oublier le coronavirus

franceinfo

Isabelle Layer, chroniqueuse culture de franceinfo, présente les événements culturels qui ont tout de même lieu malgré la fermeture des salles de spectacle.

La finale de la 65 édition de l’Eurovision de la chanson, qui devait se tenir aux Pays-Bas, a été annulée à cause de la pandémie de coronavirus. C’est une première depuis sa création en 1956, mais un double CD avec les 41 chansons sélectionnées a été réalisé. Il contient la chanson de la France interprété par Tom Leeb.

Hommage à Audiard

La pièce de théâtre L’Ours de Tchekhov est diffusé deux fois par semaine sur le web. C’est l’histoire d’une dame confinée chez elle avec son majordome depuis la mort de son mari quand débarque un homme à qui son défunt époux doit de l’argent. C’est une comédie remise au goût du jour avec une mise en scène un peu folle. Tarif : cinq euros.

Michel Audiard, passionné de littérature, a été un acteur et un réalisateur. Il est devenu incontournable pour ses scénarios : Les tontons flingueurs, Un Singe en hiver... Le livre Michel Audiard, le livre petit mais costaud fait découvrir le cinéma de cette légende à travers des anecdotes, des secrets de tournage, des répliques...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne